Stargate SG-1,Atlantis,Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate SG-1,Atlantis,Universe

Toutes les infos et les discussions sur la franchise Stargate.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Guide des épisodes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Commandant Atlantis
Commandant Atlantis
Admin


Messages : 107
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 27
Localisation : Pau

Guide des épisodes Empty
MessageSujet: Guide des épisodes   Guide des épisodes Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:34

Episode 1 : UUNE NOUVELLE ERE- (1 / 2)

Daniel Jackson a découvert que les anciens, grâce à la Porte des Etoiles, ont exporté leur civilisation et leur savoir sur Pégase, une galaxie naine proche de la Terre. Cette civilisation antédiluvienne correspondrait à la mythique Atlantide. Afin de vérifier ces hypothèses, un nouveau programme d'exploration est mis sur pied, dirigé par le docteur Wear, une scientifique qui a remplacé le colonel O'Neill. A la demande de cette dernière, le major Shepard, un pilote d'hélicoptère que rien n'effraie, se joint à l'expédition. Ce qu'ils vont découvrir de l'autre côté de la Porte des étoiles n'est peut-être pas à la hauteur de leurs espoirs...

Episode 2 : UNE NOUVELLE ERE- (2 / 2)

L'équipe de Stargate arrive à la cité des Anciens. Tous sont stupéfaits par les merveilles technologiques qu'ils découvrent sur place. L'endroit, qu'ils décident d'appeler Atlantis, est enfoui à plusieurs centaines de mètres sous l'eau, protégé par un champ de force d'une puissance incroyable. Ils découvrent bientôt un message holographique qui raconte par le détail l'histoire de la cité...

Episode 3 : INVULNERABLE

Peu à peu, l'expédition installe son matériel et ses effectifs au sein de la mythique cité d'Atlantis. Alors que le docteur Rodney McKay se porte volontaire pour mener à bien une expérience de thérapie génique aux conséquences encore incertaines, il actionne par mégarde une étrange pierre ancestrale qui, une fois déclenchée, sert apparemment de bouclier individuel. McKay semble subitement être devenu invulnérable. Cependant, une intrusion extraterrestre passant d'abord complètement inaperçue menace directement la base. C'est alors que l'on constate la disparition d'un enfant athosien, qui jouait avec ses camarades...

Episode 4 : 38 MINUTES

En voulant échapper aux Wraith et à une créature parasite, le major John Sheppard tente une manoeuvre désespérée en passant la Porte des étoiles avec sa navette. L'appareil reste malheureusement prisonnier du vortex. Selon les connaissances dont disposent les scientifiques, il est impératif de dégager l'équipage avant 38 minutes. Sinon, la porte se refermera automatiquement, entraînant la destruction de la navette. Depuis Atlantis, le docteur Weir tente de mettre sur pied un plan de sauvetage. Il est d'autant plus urgent d'intervenir que le parasite s'est fixé sur le cou de Sheppard et le vide de son énergie vitale...

Episode 5: SOUPCONS

Après avoir subi une nouvelle attaque des Wraith au cours d'une expédition sur une planète encore inconnue, l'équipe terrienne soupçonne la présence d'un traître dans ses rangs. Les voyages sont aussitôt suspendus. Les premiers suspectés sont les Athosiens, que le docteur Weir convoque un à un pour les soumettre à un interrogatoire. Teyla apparaît comme la principale suspecte. Pendant ce temps, McKay et Zelenka ouvrent le toit d'Atlantis, permettant ainsi au major Sheppard de procéder à une reconnaissance de la planète. Il découvre un nouveau continent sur lequel les Athosiens peuvent s'installer...

Episode 6 : LA FIN DE L'INNOCENCE

Alors qu'ils explorent une planète inconnue, Sheppard, Teyla, Rodney et Ford détectent un important champ magnétique. S'approchant trop près, leur appareil est déstabilisé et s'écrase. Les naufragés finissent par découvrir d'anciennes ruines, dans lesquelles vit une tribu peu avancée. Ses membres sont persuadés que les Wraiths les épargneront tant qu'aucun de leurs membres ne dépassera l'âge de 24 ans. C'est pourquoi ils se suicident rituellement avant d'atteindre l'âge limite. L'équipe de Stargate tente de localiser l'émetteur responsable du champ magnétique tout en fraternisant avec cette étrange tribu...

Episode 7 : SERUM

L'équipe se rend dans le monde des Ophants, un peuple humain possédant de grandes connaissances médicales qui a entrepris la réalisation d'un vaccin qui pourrait rendre insensible à l'absorption vitale des Wraith. Le major Sheppard propose alors l'aide du docteur Beckett dans l'élaboration du vaccin. Rapidement, ils parviennent à un résultat efficace lors des tests en laboratoire. Cependant, les Ophants exigent de tester le sérum sur le Wraith retenu prisonnier à Atlantis...

Episode 8 : APPARENCES

Manquant de nourriture, l'équipe veut en acheter aux Jed-nyts, un peuple de simples fermiers, semble-t-il. Mais en contrepartie, ceux-ci réclament du C4. Sheppard et McKay découvrent que les braves cultivateurs préparent en secret une arme mortelle pour attaquer les Wraith...

Episode 9 : RETOUR SUR TERRE

Une expédition est menée sur une planète de la constellation Pégase. Rodney estime que cette planète possède probablement une énergie suffisante pour créer un vortex vers la Terre. Une équipe se rend sur les lieux pour tenter l'expérience. Le docteur Weir fait partie de l'expédition, qui s'avère un succès. Les membres de l'équipe parviennent à contacter le SGC et retrouvent la Terre. Cependant, ils ont bientôt le sentiment que tout n'est pas réel. Sont-ils tombés dans un piège ? Evoluent-ils à présent dans un univers parallèle ?...

Episode 10 : EN PLEINE TEMPETE - (1 / 2)

La planète Atlantis subit une terrible tempête, qui risque de faire d'énormes dégâts. Afin de préserver la population, Sheppard et Ford se rendent sur une autre planète pour négocier l'évacuation d'Atlantis. Pendant ce temps, McKay et Zelenka cherchent le moyen d'alimenter le bouclier de protection de la planète balayée par les vents. Les conditions climatiques rendent l'opération presque impossible. Avant que l'évacuation ne débute et que le bouclier soit activé, les Genii sont informés de la situation. Atlantis étant à présent vulnérable, ils pourraient en profiter pour attaquer à tout moment...

Episode 11 : EN PLEINE TEMPETE - (2 / 2)

Sur Atlantis, Rodney McKay, Elizabeth Weir et leurs équipiers sont toujours les prisonniers des Genii. Seul Sheppard a réussi à leur échapper. Pendant ce temps, Tayla Emmagan, Aiden Ford et Carson Beckett sont bloqués sur le continent, tandis que la tempête s'intensifie. Les habitants de la ville sont évacués car les vents violents qui se sont levés menacent leur sécurité. Rodney McKay cherche un moyen d'alimenter les boucliers, car Atlantis est de plus en plus menacée...

Episode 12 : DUEL

Sheppard et son équipe, McKay, Abrams et Gaul, découvrent et explorent un vaisseau Wraith abandonné, datant de la bataille des Anciens. Ils captent un faible signal de détresse en provenance d'une planète proche, sur laquelle ils se posent. Sur place, ils découvrent un vaisseau de ravitaillement Wraith, entouré de cadavres...

Episode 13 : VIRUS

Durant une inspection de routine sur Atlantis, un groupe sous le commandement du docteur McKay lance une alerte. En effet plusieurs membres de l'expédition sont morts d'une rupture d'anévrisme générée par des hallucinations. Mais ces décès ne paraissent pas naturels au docteur et l'ordre est donné de mettre Atlantis en quarantaine. Isolée, l'équipe de chercheurs de McKay découvre un laboratoire en virologie des Anciens totalement dévasté. Défiant l'autorité du docteur Weir, Sheppard et Teyla partent à la poursuite d'un membre du groupe qui s'est échappé...

Episode 14 : HORS D'ATTEINTE

Au cours d'un vol d'exploration, l'équipe de Sheppard, assaillie par des tirs-surprises émanant de chasseurs Wraith, est sauvée de justesse par un mystérieux champ énergétique. L'équipe suit le phénomène jusqu'à une planète inconnue, Proculis, sur laquelle elle atterrit. Sur cette zone fertile, Sheppard, Teyla, McKay et Ford découvrent un monde proche de celui des humains, étrangement resté à l'écart des attaques meurtrières des Wraith...

Episode 15 : LE GRAND SOMMEIL

Lors de l'inspection d'Atlantis, Sheppard, Ford et Teyla découvrent le corps d'une femme, en état de stase depuis dix-mille ans. A son réveil, ils apprennent, stupéfaits, qu'il s'agit du docteur Weir. Après le premier débarquement, qui avait échoué, et l'évacuation forcée d'Atlantis, Weir s'était retrouvée à bord d'une machine à voyager dans le temps. Elle s'était ensuite réveillée cent siècles plus tôt dans la même cité occupée par les Atlantes, où elle avait rencontré le conseil des Anciens...

Episode 16 : LA COMMUNAUTE DES QUINZE

Sheppard, Ford et Teyla accompagnent McKay sur la planète Dagan, où les Anciens auraient chargé une communauté de quinze religieux de veiller sur un générateur d'énergie. Cet unique exemplaire aurait la capacité de restaurer le bouclier de protection d'Atlantis contre les Wraith. L'équipe fouille le temple et les environs, aidée par Allina et Sanir. Pendant ce temps, alors que les pilotes sont absents, un Dart menace Atlantis...

Episode 17 : DERNIERS MESSAGES

Les Wraith doivent accoster sur Atlantis dans moins de deux semaines. Il n'y a plus d'espoir, sauf à tenter de récupérer un E2PZ sur la planète M7G677, située sur le parcours de la flotte ennemie. Cette arme est la seule qui puisse encore sauver Atlantis et l'Humanité. Sheppard part en mission accompagné de Teyla, qui connaît le chef des habitants, Orin, qu'elle espère sauver avant l'attaque des Wraith. Pendant ce temps, sur la base, Weir a intimé l'ordre aux membres de l'équipage de produire des messages vidéo d'adieux destinés à leurs proches, qui suivront le message officiel de détresse destiné au SGC sur Terre...

Episode 18 : SOUS HYPNOSE

Alors que les nuits sont calmes sur Atlantis, Teyla ne cesse de cauchemarder sur les Wraiths. Sheppard lui conseille de consulter la psy de la station. Toujours angoissée, Teyla se rend sur le continent, accompagnée de Carson, pour consulter sa grand-mère. Celle-ci lui révèle le terrible secret de sa lignée : elle fait partie de ceux qui ont été victimes d'expériences menées par les Wraith sur les azotiens...

Episode 19 : ASSIEGES - (1 / 2)

Une imposante flotte Wraith, que rien ne semble pouvoir arrêter, a mis le cap sur Atlantis. Il n'existe que deux moyens de la stopper : activer le bouclier de la ville, qui est malheureusement hors d'usage, ou détruire la cité, ce que personne ne se résigne à faire. Rodney McKay propose une autre solution, qui s'avère très risquée. Il veut remettre en service le satellite Lagrange et l'utiliser pour tirer sur la flotte Wraith. Une mission de réparation, conduite par Rodney, part en direction du satellite, qui réussit à abattre un vaisseau Wraith avant de se faire lui-même abattre avec le docteur Grodin...

Episode 20 : ASSIEGES - (2 / 2)

Suite de l'épisode précédent.
Revenir en haut Aller en bas
https://stargateinfos.forumsactifs.com
 
Guide des épisodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des épisodes
» Guide des épisodes
» Guide des épisodes
» Guide des épisodes
» Guide des épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate SG-1,Atlantis,Universe :: Stargate Atlantis :: Les saisons :: Saison 1 :: Guide des épisodes-
Sauter vers: